Race Report - Enduro World Series #3 MADEIRA

23/05/2017

Mardi 9 Mai 2017 - DÉPART pour l'EWS de Madère !

 

Tellement heureuse de retourner à Madère, j'y étais pour la première fois en Septembre 2016 invitée par des locaux pour une super course et par la même occasion faire une vidéo avec Bryan Regnier (ci dessous!!)

 

 

 

Pour cette EWS, j'ai emmené mon père avec moi en tant que mécanicien personnel, c'est assez important et ça fait énormément de différence sur ce genre de course d'avoir quelqu'un qui veille sur le vélo pendant que le pilote pense à prendre soins de soi.  

 

Mercredi 10 Mai 2017 - REST DAY

 

Nous sommes arrivés assez tard dans la nuit, mais les practices ne commençant que Jeudi j'ai alors eu une journée pour bien dormir et visiter un peu ce côté de l'île que je ne connaissais pas.

 

 

 

Fin de journée touristique il est temps de monter et préparer mon Rotwild RE1. Ayant eu par l'organisation à l'avance les caractéristiques des spéciales on savait qu'on devait s'attendre à un parcours pentu et technique, j'ai donc décidé à Marseille de troquer mes MAGURA MT TRAILS CARBON, contre les MT7 pour avoir une puissance de freinage MAXIMALE !! 

 

 

Jeudi 11 Mai 2017 - PRACTICE DAY 1

 

Le ride commence !

 

10h à 17h reconnaissances des spéciales 1 à 4 (que l'on roulera en course le Samedi). Il a plus toute la journée et la nuit, autant vous dire que c'était bien bien glissant  et difficile.  La spéciale 1 était tellement physique j'ai rarement vu ça et très roulante, les 3 autres HYPER techniques. Mais le parcours de ce premier jour de course au top, j'étais très bien sur mon vélo, très à l'aise malgré les tapis de racines et la patinoire de pierre sur la spéciale 3 !

 

Boueuse mais heureuse, en avant pour le deuxième jour de reco !

 

Vendredi 12 Mai 20147 - PRACTICES DAY 2

 

Deuxième jour de reco le soleil revient petit à petit et ça va commencer à sécher . Les spéciales 5 à 9 sont juste hallucinantes, tellement belles et techniques dans la foret dans un premier temps, puis sur les hauteurs de Machico.

Les trails sur ce coin de l'Iles sont vraiment top à rouler, le choix de trajectoire est parfois difficile. On a dû passer 1h30 sur la spéciale 7 , la plus technique et compliquée à mémoriser du week end à mes yeux. Il fallait être sûre de sa trajectoire, et ou poser sa roue, pour ça tout le monde repassait chaque section techniques de nombreuses fois. 

 

j'ai encore plus apprécié ces jour 2 que la veille je me suis senti tellement dans le flot, je savais exactement où passer et comment, dommage que le jour de la course ça n'est pas été la même chose mais bon c'est la vie et l’expérience des courses (surement une mauvaise gestion du stress qui sait)

 

 

Samedi 13 Mai 2017 - RACE DAY 1

 

Prête et à bloc pour ce premier jour de course sur ma première EWS de l'année !!!

 

Une montée en navette de Machico puis une liaison assez longue pour rejoindre le départ de la spéciale 

 

Journée qui se passe pas très bien pour moi, puisque ayant touché ma visse de purge le matin (partant d'une bonne intention de contrôle du vélo...), je l'ai mal resserré et j'ai donc perdu de l'huile à chaque coup de freinage de cette première spéciale... En plus de ça je manquais sérieusement d 'entrainement pour survivre à fond à tout ce pédalage :O.

 

Arrivée en bas de la spéciale avec les yeux qui se croisent, je me rend compte que je ne peux rien faire pour mon frein, n'ayant pas le droit à une assistance extérieur et n'ayant pas de kit de purge sur moi.

Mon choix était donc,  je continue la journée entière en prenant le risque de rouler ces spéciales techniques sans frein arrière ou je m'arrête la ? Pas question d'abandonner ! J'ai alors poursuivi la journée en gardant le sourire même si je voyais ma vie défiler à chaque virage et passage technique !

 

Honnêtement même avec un résultat de fin de journée pourri (20 ème) je me suis vraiment éclatée à sortir les pieds tout le long, j'ai réussi à bien gérer mon affaire et c'était assez marrant. Il faut voir le bon côté des choses je pensais pas finir en vie cette journée ! :)

 

Fin de journée de course, frein rechargé et plus qu’opérationnel mais une grosse douleur au poignet qui ne m’inquiétait pas trop la vielle apparaît... On me détecte le Syndrome du Croisement du poignet, dû à une glissade sur la main en reco et aggravée par ces journées de ride.  Je continue quand même la deuxième journée malgré la douleur.

 

 

Dimanche 14 Mai 2017 - RACE DAY 2

 

Après la journée du Samedi j'avais qu'une envie c'était de me venger et remonter le plus de place possible, sachant que mon week-end était déjà très compromis. La douleur au poignet est très forte mais à chaud, avec des crèmes, un bon Doliprane et l'adrénaline ça allait ! 

 

Go pour la spéciale 5 !! Comme d'habitude, je foire toutes mes premières spéciales en course, j'ai été fidèle à moi même... La spé 5 bien physique aussi m'a eu, et en prime une jolie chute devant la foule pour bien commencer la journée ahah. Pas de mal sur cette chute, seulement une grosse perte de temps et ça repart !

 

Le reste de la journée c'est plus ou moins bien passée une autre petite glissage dans l'après midi c'était pas le plus gênant. J'ai pu finir la journée en prenant du plaisir  même si j'attendais qu'une chose c'était la ligne d'arriver et un antidouleur.

 

Fin du week end avec une 16ème place, étant donnée les circonstances le principal était de prendre du plaisir et c'était le cas a 100%

 

 

Lundi 15 Mai 2017 - RETOUR AU BERCAIL

 

Au réveil, impossibilité totale de bouger la main, pas bon signe... On reprend tous l'avion pour rentrer à la maison !  Cette semaine était folle, les locaux sont tellement accueillants et l'île magnifique c'est un plaisir d'aller là-bas et je conseille la destination !

 

Petit appel à mon médecin du sport le Dr Hervé COLLADO et mon kiné Baptiste RUBATAZ, qui peuvent me prendre le jour même pour un rendez vous pour mon poignet. résultat jolie attelle rouge et repos forcé. 

Pour le moment la prochaine manche en Irlande est à la trappe on verra deux jours avant ce qu'il en est. ON CROISE LES DOIGTS !

 

A ce jour Mardi 23 mai 2017, en rédigeant cet article, je suis dans le Hall de l'aéroport  en direction de la 4ème manche en Irlande, mon poignet va donc un peu mieux et s'améliorera encore d'ici les premières reconnaissances Vendredi !

 

 

QUEL SOULAGEMENT !!!!! C'est parti pour une nouvelle aventure !

 

Des bisouuuuus

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

À l'affiche

Race report - The Mountain Of Hell LES 2 ALPES

07/07/2017

1/2
Please reload

Posts récents
Please reload

Par tags
Please reload