Race Report - Enduro World Series #4 IRELAND

Mardi 23 Mai 2017 - DÉPART pour L'Irlande !


Quelques jours de repos à la maison, le temps de recharger les batteries, travailler un petit peu, remettre mon vélo à neuf et c'est déjà l'heure de repartir pour l'Enduro World Séries #4 .

Contente d'y aller finalement, c'était pas gagné vu l'état de mon poignet après Madère !


Cette fois c'est sans mon père mais en compagnie du Team Rocky Sport , du Team Chamrousse et de Morgane Jonnier. Petite semaine qui s'annonce donc très sympa en plus de sportive. C'est bien de pouvoir aller sur une course avec une équipe fun pour détendre l'atmosphère !



Mercredi 24 Mai 2017 - A la découverte des alentours


Réveil au pays de la Guiness, montage du vélo et on va se dégourdir les jambes pour visiter un peu le coin où on loge Courtown (qui est un peu loin en voiture du lieu de course). Petite ville balnéaire super jolie avec une grande plage de sable. On se serait presque cru encore à Madère, quand on pense Irlande on pense habituellement vaches, champs d'herbes et pluie et ben NON :)



On a ensuite laissé les gars à leur mécanique pour aller se prendre un petit thé entre fille



Jeudi 25 Mai 2017 - TRACK WALK


On avait une journée de plus de libre, on est donc aller marcher quelques spéciales pour une première aperçue. Des passages bien engagés avec des rocks garden sur le haut de la colline puis de nombreuses enfilades parfois à découvert, parfois dans des forêts bien sombres. C'était rigolo comme en 1 spéciales on pouvait rouler sur 3 terrains différents !



Vendredi 26 Mai 2017 - PRACTICES DAY 1 au sec !!


Difficile de trouver du flow mais les spéciales était super belles. On a pu reconnaître les spéciales de 1 à 4. Les reconnaissances se faisaient à la pédale, pour pas trop me fatiguer j'ai donc fait qu'une descente de chaque en m'attardant un peu sur les passages les plus techniques.

J'ai du passer 40 min au départ du famous Rock garden de la spé 3 pour avoir la perfect line, alors qu'au final le jour de la course c'était tellement glissant que ça a fini au feeling complet !


Samedi 27 Mai 2017 - PRACTICES DAY 2 sous le déluge !!


J'ai rarement pris une aussi grosse pluie sur la tête que pendant ce deuxième jour de reco !! Heureusement que nous avions seulement 2 spéciales à rouler. Honnêtement sous la pluie c'était super fun ! En glissade de partout, il fallait certes bien tenir le vélo mais ça se roulait plutôt bien, en plus Slicy nous à envoyé des nouveaux garde boue super sympa et il à été d'une grande utilité !



Après cette demie journée bien intense, retour à la maison, mécanique, bon repas et dodo demain c'est la course et ça va pas être facile !



Dimanche 28 Mai 2017 - RACE DAY



Le Dimanche matin les trails avaient séchés et c'était donc bien pire que de faire une course sous la pluie ! Le sol était juste super collant et ça glissait 2fois plus que la veille. Et on connaît mon high level de pilotage dans la boue ....


Les 4 premières spéciales se sont passées "correctement", sans chercher vraiment le chrono je roulais en restant propre pour rester sur le vélo et prendre du plaisir. Objectif 0 prise de risque ! Mais le sol collait tellement que le niveau physique de chacune des spéciale a doublé.

De plus les temps des liaisons étaient vraiment très short, il fallait monter à un rythme assez soutenu sachant que j'étais pas très rapide en spéciale, j'avais à peine le temps d'être in time à mon départ.


Après 4 spéciales j'ai craqué. Gros coup de fatigue dans la montée pour la 5, arrivée à 2min de mon start, plus aucune lucidité, grosses chutes.. J'ai senti que j'arrivais malheureusement pas à encaisser la journée.

Rebelote pour la spé 6 ...


Cette course a été vraiment très dure physiquement pour moi, j'ai jamais été aussi heureuse de voir une ligne d'arrivée. J'ai donc fait un très mauvais résultat avec ma dégringolade des deux dernières spéciales. Mais j'ai fini la journée et avec toutes les filles on a pu voir une entraide géniale tout au long de la course et ça c'est beau.


Merci Ross Bell pour les super shot d'action : http://www.rossbellphoto.com/

Slicy : http://www.slicy-products.com/

À l'affiche
Posts récents
Par tags